Strict-Transport-Security: max-age=16070400; includeSubDomains aleo präsentiert neues Premium-Modul für Schweizer Solrif-Solardachziegel

Aleo présente un nouveau module premium pour les tuiles solaires Solrif suisses

Les modules premium de la nouvelle série LEO d'aleo sont également disponibles sous forme de tuiles solaires. Avec LEO Sol, aleo lance sur le marché un module à demi-cellules performant qui s'intègre dans la toiture avec le système de montage photovoltaïque intégré Solrif d'Ernst Schweizer AG. Le module verre-film avec film arrière noir est plus grand et plus productif que ses prédécesseurs. Lors du montage avec Solrif, la tuile classique est remplacée par la tuile solaire, ce qui permet d'obtenir un aspect homogène et de haute qualité sur le toit.

Une nouvelle classe d'efficacité pour un système éprouvé

Le nouveau module monocristallin haut de gamme LEO Sol, d'une taille de 1.169 mm x 1.607 mm x 17 mm et d'une puissance de crête de 345 W, est composé de 96 demi-cellules. En utilisant des demi-cellules en silicium avec 10 busbars, aleo minimise la résistance sérielle et maximise ainsi l'efficacité de ses modules premium LEO. Des fils fins et ronds sont utilisés à la place des fils plats, ce qui permet à plus de lumière d'atteindre les cellules. La division des cellules et les busbars étroitement alignés garantissent en outre une plus longue durée de vie des modules, car des chemins de courant supplémentaires sont créés.

Grâce au système de montage PV intégré Solrif d'Ernst Schweizer, qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans, LEO Sol est inséré sur le toit incliné en se chevauchant et sans tension, au lieu d'être pincé. La tuile solaire est posée directement sur le lattis porteur, exactement comme les tuiles en terre cuite. Outre les toitures partielles, il est également possible de réaliser des toitures complètes : les modules aveugles Solrif offrent des possibilités de conception pour intégrer de manière homogène dans la toiture les angles et les bords autour des cheminées, des fenêtres de toit ou des lucarnes. En raison du bord inférieur libre des modules sans cadre, le système Solrif est autonettoyant et ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Planification simple, contrôle complet

Grâce au logiciel de planification Solar.Pro.Tool de Schweizer, la configuration de l'installation avec LEO Sol peut être planifiée de manière simple et sûre, en tenant compte de la statique et de l'électricité. LEO Sol a été testé et certifié comme toiture dure en matière de protection contre les incendies, ne présente pas de traces de limaces et supporte des grêlons de 40 mm.

Esthétique solaire made in Europe

Grâce à l'aspect uniforme de la tuile solaire, Solrif convient également à une utilisation sur des bâtiments classés monuments historiques et à des projets de construction et de rénovation à l'esthétique exigeante. "En tant que leader mondial du montage photovoltaïque intégré à la toiture, nous avons des exigences particulièrement élevées en matière de performance et d'esthétique de nos tuiles solaires. Avec aleo et LEO Sol, nous proposons une solution photovoltaïque intégrée à la toiture qui allie technologie de pointe et esthétique chic", explique Helge Hartwig, responsable des ventes Solrif chez Ernst Schweizer.

Qualité et durabilité vont de pair dans la production des deux composants du système : le module premium LEO Sol est produit chez aleo à Prenzlau au moyen d'énergies 100% renouvelables et est livré avec une garantie produit et performance de 25 ans. Ernst Schweizer produit le système de montage Solrif avec de l'aluminium durable directement en Suisse. Comme la tuile solaire remplace la tuile classique, on économise à la fois des matériaux et des étapes de travail lors du montage. Et grâce aux courtes distances de transport en Europe, la combinaison de systèmes LEO Sol-Solrif génère moins d'émissions de gaz à effet de serre lors de la livraison.

William Chen, CEO d'aleo : "Notre nouvelle série LEO est la plus performante qu'aleo ait produite jusqu'à présent. Le module LEO Sol répond aux exigences de qualité élevées de la nouvelle série. Le film noir au dos complète l'aspect élégant du module. En collaboration avec le système de montage suisse Solrif, nous lançons sur le marché une solution photovoltaïque intégrée à la toiture `Made in Europe` de grande qualité et durable, qui a fière allure".